La lutte se poursuit contre l’IPTV. La Ligue de Football Professionnel a obtenu le blocage par les FAI français de l’accès à des services IPTV pirates.
L’IPTV est de plus en plus mis à mal sur la scène hexagonale. Tandis que certains diffuseurs comme Canal+ et beIN Sports sont depuis un moment à la lutte contre ce système de diffusion, la guerre qui s’est déclenchée en Ukraine le 24 février a aussi accéléré le mouvement. Mais un nouvel épisode vient de se produire et c’est cette fois la Ligue de Football Professionnel qui se frotte les mains avec un blocage annoncé de services IPTV pirates.
Voir aussi : Bleus : Giroud convoque Deschamps
Dans un communiqué publié ce mercredi, l’instance du football « se félicite de la décision rendue le 17 mars dernier par le Président du Tribunal Judiciaire de Paris ordonnant, pour la première fois en France, le blocage par les FAI français de l’accès à des services IPTV pirates« . Une décision qui ne s’arrête pas là puisque « la juridiction a également ordonné le blocage de sites de streaming diffusant sans autorisation les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2« .
Blocage des sites miroirs
La LFP ajoute que « cette décision (…) permettra à l’ARCOM de solliciter dans les meilleurs délais le blocage des sites miroirs et des sites non-encore identifiés au stade de la saisine et de la décision rendue« . Un nouveau coup dur, donc, pour l’IPTV, même si la bataille et la course-poursuite que se livrent les deux partis semblent encore bien loin d’être terminées.
A lire également : >>> Bleus : coup de tonnerre, Mbappé dit non !
Source link