Au lendemain des incidents survenus dimanche lors de Nice-Marseille, la Ligue de football professionnel a réagi au travers d’un communiqué.
Il aura fallu attendre pour voir la LFP réagir. Après les échauffourées ayant conduit à l’arrêt de la rencontre entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille ce dimanche soir (3e journée de Ligue 1), l’instance du football professionnel est finalement sortie de son silence lundi en fin de matinée avec un court communiqué. Puis, dans un second un peu plus développé publié en fin d’après-midi, la Ligue a fait le point sur la situation.
Après avoir « condamné fermement les violences » survenues lors de la rencontre entre Aiglons et Phocéens, la LFP a ensuite rappelé qu’elle avait suivi les recommandations de la cellule de crise alors mise en place, ainsi que celles du Préfet des Alpes-Maritimes, pour que la rencontre reprenne. Elle a ensuite expliqué que la Commission de Discipline de la LFP était « désormais en charge du dossier et a convoqué les deux clubs dès ce mercredi 25 août 2021 ».
Des faits « extrêmement graves »
Enfin, elle déplore que « ces faits extrêmement graves surviennent alors qu’un travail de fond a été effectué depuis plusieurs saisons au sein de l’Instance Nationale du Supportérisme dans laquelle la LFP participe activement, en permettant notamment le retour des tribunes debout dans certains stades et le développement de la fonction de référent supporters. »
A lire également : >>> Champagne, Messi va débuter avec le PSG
Source link