Le Néerlandais est déjà derrière Raphinha, Dembélé, Ferran, Ansu, Aubameyang et Lewandowski et l’attaquant aura besoin de jouer en équipe première à l’approche de la Coupe du monde.
Malgré sa situation compliquée au FC Barcelone, Memphis Depay parvient à conserver son sens de l’humour. Les caméras de télévision du Barça l’ont filmé en train de sourire ce week-end alors qu’il plaisantait avec son coéquipier Frenkie de Jong dans le vol vers les États-Unis. Tout indique que le séjour de l’attaquant au Camp Nou s’achève brutalement, un an seulement après son arrivée l’an dernier, pleine d’enthousiasme et peut-être de réalisme. L’attaquant savait peut-être que Ronald Koeman ne ferait pas long feu et il a signé un contrat de deux ans avec le club catalan en tant que joueur libre.
Septième dans la hiérarchie
Memphis, meilleur buteur du Barça la saison dernière, est désormais le septième attaquant de l’effectif du Barça. Il ne devance que Braithwaite, le Danois n’ayant même pas fait le déplacement à Miami. Depay est derrière Raphinha, Dembélé, Ferran, Ansu, Aubameyang et le nouveau venu Robert Lewandowski, ce qui permet de conclure que l’attaquant se dirige vers la porte de sortie du club.
Le club catalan espère obtenir environ 20 millions d’euros pour l’attaquant, Depay étant sous pression pour obtenir un poste régulier en équipe première avec la Coupe du monde 2022 au Qatar à l’horizon. On s’attend à ce que Xavi lui donne du temps de jeu lors de la prochaine tournée américaine, le joueur ayant fait preuve d’un comportement professionnel exemplaire la saison dernière. Paradoxalement, il a joué un rôle déterminant dans le licenciement de Koeman, lui qui a manqué un penalty à Vallecas, la défaite contre le Rayo ayant été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour le président du club, Joan Laporta.
Source link