L’icône mondiale Pelé, récemment disparue, va entrer dans la langue portugaise sous la forme d’un nom.
L’icône brésilienne a marqué plus de 1 000 buts au cours de sa carrière avec Santos, le New York Cosmos et le Brésil, et était largement considéré comme le plus grand joueur de son époque, triomphant à trois reprises en Coupe du monde.
Lire aussi – Le salaire ridicule proposé par le Barça à Messi
Il est décédé à la fin de l’année dernière à l’âge de 82 ans, ce qui a suscité une grande vague de chagrin au Brésil et dans le monde entier. De nombreuses personnes sont venues de tout le Brésil pour rendre hommage à Pelé avant les funérailles du grand homme.
Selon la Cadena SER, Pelé devrait être inscrit dans le dictionnaire portugais à la suite d’une campagne menée par la Fondation Pelé. Celle-ci a recueilli 125 000 signatures en faveur de cette initiative. La définition de Pelé dans le dictionnaire est la suivante :
Un phénomène culturel
« Quelque chose ou quelqu’un qui sort de l’ordinaire, quelque chose ou quelqu’un qui, par sa qualité, sa valeur ou sa supériorité, ne peut être égalé par rien ni personne, ainsi que Pelé, surnom d’Edson Arantes do Nascimento (1940-2022), considéré comme le plus grand athlète de tous les temps ; exceptionnel, incomparable, unique« .
Pelé est assurément un phénomène culturel au Brésil et, si le débat sur le meilleur footballeur de tous les temps se poursuivra à l’infini, son pays d’origine n’a guère de doutes.
Source link