Sanctionnée de dix points de moins pour fraudes comptables, la Juventus a terminé 7e de Serie A cette saison. Pour tenter de se relancer, la « Vieille Dame » a décidé de vendre.
L’heure est au ménage à la Juventus. Après une saison nerveusement compliquée, passée notamment à faire le yoyo au classement en fonction des décisions de justice relatives aux accusations de fraudes comptables dont elle a fait l’objet, la « Vieille Dame » a finalement terminé à une triste septième place. De quoi accrocher in extremis une place européenne, mais la participation de la Juve à la prochaine Ligue Europa Conférence ne satisfait évidemment pas une direction qui veut repartir de zéro. Et pour cela, elle n’hésitera pas à vendre ses joueurs, même les meilleurs.
Lire aussi – PSG, un départ officiel imminent !
Comme l’a indiqué mardi La Gazzetta dello sport, le club turinois se tient à l’écoute de toutes les offres. Le directeur sportif Cristiano Giuntoli aurait comme objectif premier de renouveler l’effectif de l’équipe. S’il a tout de même prolongé Adrien Rabiot et levé l’option d’achat d’Arkadiusz Milik, le dirigeant a couché plusieurs noms de joueurs invités à se trouver un autre club. Le média italien a notamment cité Weston McKennie, Arthur Melo et Denis Zakaria, dont Turin espérerait récupérer un total de cinquante millions d’euros. Pas simple.
Les cadres aussi concernés
Et dans le même temps, le club bianconero aurait dans l’idée de n’écarter aucune possibilité de départ, même de ses cadres. Si un club venait sonner à sa porte pour Wojciech Szczesny, Leonardo Bonucci ou Alex Sandro, Turin discuterait, explique La Gazzetta qui ajoute même que même Dusan Vlahovic et Federico Chiesa ne sont pas intouchables. Si quelques-uns de ses hommes venaient à partir, il faudra à Cristiano Giuntoli trouver les bons remplaçants. Pour que ce fameux nouveau départ soit efficace.
Source link