La Juventus vient d’annoncer la fin de sa collaboration avec Andrea Pirlo en tant qu’entraineur.
Andrea Pirlo n’aura donc finalement effectué qu’une seule saison sur le banc de la Juventus de Turin. Le jeune technicien a été prié de rendre son tablier au bout de dix-huit mois d’exercice pour cause d’insuffisance de résultats. L’annonce de son départ a été faite ce vendredi matin par le club piémontais.
L’intronisation d’Allegri est imminente
Nommé à la tête de la Vieille Dame l’été dernier en remplacement de Maurizio Sarri et alors qu’il n’avait encore jamais coaché au plus haut niveau, Pirlo n’a pas réussi à conserver le Scudetto, qui était la propriété des Bianconeri depuis 2012. Et, il a fallu un vrai miracle pour que sa formation accède à la prochaine Ligue des Champions. Son bilan global est quand même rehaussé par la conquête de la Supercoupe d’Italie et de la Coupe d’Italie.
Grazie di tutto, Mister @Pirlo_Official!
— JuventusFC (@juventusfc) May 28, 2021
Pour remplacer Pirlo, la direction de la Juve devrait faire appel à son ancien entraineur, Massimiliano Allegri. Au bout de deux années sabbatiques, ce dernier va reprendre du service en s’engageant jusqu’en juin 2025. Il percevra un salaire de 9M€ par an. Il est de retour après avoir décidé de ne pas attendre une proposition du Real Madrid.
A voir aussi :
>>> Cristiano Ronaldo au PSG, on en reparle