Massimiliano Allegri, l’entraineur de la Juventus, vient d’affirmer qu’il n’est pas question pour lui de quitter son poste d’entraineur.
La Juventus de Turin traverse actuellement une vraie crise sportive, accentuée vendredi par la réduction de 15 points que lui a infligée la Ligue italienne. Une vraie tempête mais qui ne perturbe pas Massimiliano Allegri. Le technicien toscan a juré qu’il demeurera à son poste d’entraineur quoi qu’il arrive.
Allegri croit encore à la qualification en Ligue des Champions
« Je suis l’entraîneur de la Juventus et je resterai l’entraîneur de la Juventus, a-t-il tonné. A moins qu’ils ne me licencient. Dans les moments difficiles, il faut tenir bon, être des hommes et assumer ses responsabilités. Quand les choses vont bien, nous sommes tous bons ».
Quand les journalistes lui ont demandé comment il compte relancer la Vieille Dame à la suite de la lourde sanction que lui a été imposée, Allegri a répondu : « Je suis incapable d’analyser la gravité d’une déduction de 15 points au classement. La seule chose certaine est celle-là : nous devons accepter la décision d’hier (vendredi, ndlr). Je le répète : le club, avec les avocats, a déjà fait la déclaration officielle. Nous devons être silencieux, très discrets, et relever ce défi en partant de 22 points ».
Allegri a aussi déclaré qu’il ne faut pas nourrir trop d’espoirs sur l’aboutissement d’un éventuel recours : « Nous devons faire notre devoir : le jugement final arrivera dans 2 mois. Et nous ne devons pas nous retrouver dans 2 mois avec des regrets parce que nous n’avons pas fait autant que ce que nous aurions dû faire ».
Allegri a ensuite conclu en indiquant qu’il croyait encore en une qualification pour la prochaine Ligue des Champions : « Toutes les situations doivent être transformées en opportunité. C’est une opportunité de faire une saison à fond, ensuite on verra comment ça se passe. Quand la décision est tombée, j’ai fait le calcul des points qu’il faudrait pour obtenir une qualification pour la C1. La moyenne est là et pour y arriver, il faut quelque chose d’extraordinaire… ».
Source link