Grâce à un but de son duc français, la Juventus a dominé l’AS Roma ce samedi à l’Allianz Stadium (1-0).
La Juventus n’a pas manqué à son devoir pour son ultime match de 2023. Sur ses terres, la Vieille Dame a disposé de l’AS Rome dans un classique de Serie A (1-0). Et c’est le Français Adrien Rabiot qui a offert la victoire aux Bianconeri.
Rabiot, l’homme providentiel de la Juventus
L’international français a débloqué la situation en faveur des siens juste après le retour des vestiaires. A la 47e minute, et à la suite d’une talonnade de Dusan Vlahovic, il a ouvert son pied droit et a trompé Rui Patricio.
14 – Adrien #Rabiot is the #SerieA midfielder to have scored the most goals in all competitions since the start of last season (14). Brilliant.#JuventusRoma pic.twitter.com/kJXH6AWruC
— OptaPaolo (@OptaPaolo) December 30, 2023
Avec ce but, Rabiot confirme son rôle important au sein de cette Juventus. Depuis le début de la saison dernière, l’ex-Parisien en est déjà à 14 buts inscrits.
Lire aussi – La Juventus vise un taulier du Real Madrid
A 1-0, la Juve a resserré le verrou derrière comme elle sait si bien la faire. La Louve de Mourinho n’a pas pu trop l’inquiéter. La seule fois où elle s’est montrée dangeureuse c’est sur un tir de l’ancien juventini, Paulo Dybala (71e). Wojcizech Szczesny veillait au grain et a préservé la cage inviolée.
En gagnant ce samedi, la Juventus tire profit du faux-pas de l’Inter Milan la veille (1-1). Il n’y a désormais plus que deux points d’écart entre ces deux cadors en tête de la Serie A. La course au Scudetto promet d’être très disputée cette année.