Arthur Melo a de nouveau été prêté par la Juventus. Le milieu de terrain brésilien avait été pourtant recruté à prix d’or, ou presque, il y a trois ans.
Il a assez vite disparu du bouillonnement médiatique. Arthur Melo, 26 ans et recruté par la Juventus il y a près de trois ans pour plus de 80 millions d’euros, se retrouve aujourd’hui dans une voie de garage, diront certains.
Lire aussi – Le PSG traîné en justice à cause de Mbappé ?
En septembre 2020, les Bianconeri avaient donc mis le paquet pour le milieu de terrain brésilien alors sous contrat avec le FC Barcelone. La réalité du terrain a été plus que décevante durant deux saisons, malgré une Supercoupe d’Italie et une Coupe d’Italie remportée avec la Juventus.
Osimhen : la porte est ouverte pour le PSG https://t.co/UR16wXmTou
— Foot 365 (@foot365) July 22, 2023
En septembre 2022, le joueur aux 22 sélections avec le Brésil, est prêté à Liverpool contre 4,5M. Avec les Reds, Arthur ne dispute qu’une rencontre de Ligue des champions, plombé, il est vrai, par une opération à la jambe droite. Il ne s’est est jamais vraiment remis.
Pour 2023-2024, Arthur va de nouveau être l’objet d’un prêt payant. Cette fois, la Juventus l’envoie chez un adversaire de Serie A, la Fiorentina, a indiqué samedi la Viola.