La Juventus s’est inclinée sur la pelouse du Genoa, ce vendredi soir, pour la compte de la 36e journée de Serie A (1-2).
Quel que soit le dénouement, cette saison ne restera pas dans le livre d’or de la Juventus. En déplacement sur la pelouse du Genoa ce vendredi soir, la Vieille Dame a encore fait son âge en rendant une copie à l’image de sa campagne – poussive et décevante. Elle avait pourtant l’occasion, assez inespérée, de remonter sur le podium derrière les deux clubs de Milan. Mais elle a manqué son coup, laissant le Napoli sur cette troisième marche avant les matchs du week-end. Bref, une soirée à oublier.
La Juve a perdu le fil
Après une première période assez quelconque, la Juve avait fait le plus difficile en débloquant la situation dès le retour des vestiaires, d’un très bel enchaînement technique du classieux Paulo Dybala (0-1, 48e). Le petit Argentin aurait pu doubler la mise dans la foulée, mais son tir s’est écrasé sur le poteau (68e). Dans la foulée, Moise Kean a perdu son duel face à un autre ex-Parisien, Salvatore Sirigu (69e).
Un tournant. En ne fructifiant pas ce temps fort, la Juve a laissé le Genoa en vie. Les locaux en ont profité pour renverser la situation en deux temps, trois mouvements, dans une fin de match rocambolesque. Albert Gudmundsson d’un tir parfait (1-1, 87e) avant que Domenico Criscito ne délivre le club de Gênes en transformant un penalty au bout de la nuit (2-1, 90e+6).
Source link