Le président de la Fédération espagnole de football est visé par une enquête préliminaire pour « agression sexuelle ».
Bien évidemment, il ne faut pas oublier la notion de présomption d’innocence dont bénéficie Luis Rubiales. Toujours est-il que le président de la Fédération espagnole de football est visé par la justice de son pays.
Le parquet a ouvert une enquête préliminaire pour « agression sexuelle » présumée pour le baiser, a priori contraint, qu’il avait imposé à Jennifer Hermoso, lors de la remise du trophée de la finale de la Coupe du monde féminine.
Suspended Spanish football chief Luis Rubiales could face further domestic sanctions as the country’s top sports court meets Monday to examine complaints against him for forcibly kissing Women’s World Cup star Jenni Hermoso.#AFPSports https://t.co/ElnYL83yOF
— AFP News Agency (@AFP) August 28, 2023
La justice invite la championne du monde espagnole à prendre à contact avec elle pour éventuellement déposer une plainte, indique un communiqué transmis à l’AFP.
Les investigations se pencheront sur « des faits qui pourraient être constitutifs d’un délit d’agression sexuelle », a précisé le ministère public.
La semaine dernière, la Fifa avait suspendu Luis Rubiales trois mois de toutes fonctions dans le football, en lui ordonnant de ne pas entrer en contact avec Jennifer Hermoso et son entourage.