La Guinée a annoncé un match amical face au Burundi dans le cadre de la prochaine trêve internationale de novembre.
Un match amical pour le Syli national en novembre. La Fédération guinéenne de football (Feguifoot) a annoncé lundi un match amical face au Burundi dans ce mois. La rencontre aura lieu le 19 novembre au Grand Stade de Marrakech au Maroc. En revanche, la Guinée précise qu’elle n’alignera que son équipe U23 face aux Hirondelles A.
Cette formation Espoir du Syli est qualifiée pour le troisième tour des éliminatoires de la CAN U23 après avoir été exempte du premier tour et bénéficié du forfait de l’Ouganda au deuxième. De son côté, le Burundi disputera ainsi son second match amical durant cette trêve après celui face à la Côte d’Ivoire, prévu le 16 novembre.
La Guinée effectuera un stage de préparation au Maroc en novembre 2022.
Le Syli National présentera une sélection des joueurs de moins de 23 ans pour affronter l’équipe nationale A du Burundi.#FGF #CONORFG #SyliNational pic.twitter.com/nLZ3jOhIiX
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) November 7, 2022
Par ailleurs, d’après nos informations, la Feguifoot est toujours à la recherche d’un match amical pour sa sélection A, afin de préparer les prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2023. En septembre dernier, la bande à Kaba Diawara avait livré et perdu deux matchs amicaux : contre l’Algérie (0-1) et face à la Côte d’Ivoire (1-3).