Passé proche de la relégation au printemps dernier, le FC Nantes aborde cette nouvelle saison avec un esprit revanchard.
Seizième de Ligue 1 au terme de l’exercice 2022-23, le FC Nantes a frôlé le pire la saison passée. Les Canaris ont dû attendre l’ultime et 38e journée de championnat pour sauver leur place parmi l’élite à la faveur d’un succès étriqué contre Angers (1-0), couplé à une défaite de leur concurrence, l’AJ Auxerre, contre le RC Lens (1-3). Un scénario heureux qui ne devra pas masquer les erreurs commises cette saison.
Lire aussi – Nantes accélère sur son mercato ! Ce joueur important jouera au FCN la saison prochaine
Sans coupe d’Europe à disputer, le FC Nantes espère miser sur un calendrier plus allégé pour redorer son blason en Ligue 1. L’objectif du club de Waldemar Kita est claire : retrouver la première partie de tableau, comme il y a deux ans. Mais pour y parvenir, les Nantais devront idéalement bien débuter cette nouvelle campagne. Et le hasard du calendrier les plongera très vite dans le grand bain.
Nantes-Toulouse, comme on se retrouve !
Les supporters de Nantes ont en effet pu découvrir le calendrier de cette saison 2023-24, dévoilé ce jeudi par la Ligue de Football Professionnel (LFP). Et pour le lever de rideau, le FCN retrouvera un club qui ne le quitte plus depuis quelques années : Toulouse. Si cette affiche avait réussi aux Canaris lors des barrages il y a trois ans, le Téfécé a largement pris sa revanche, depuis. Dans le sprint final, les Violets avaient accroché les Canaris (0-0), quelques jours après les avoir humiliés en finale de la Coupe de France (1-5).
C’EST PARTI 🗓️✅#RevealCalendrier pic.twitter.com/NLn0T5nlwN
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) June 29, 2023