C’est l’homme de ce début de saison au Real Madrid voire en Europe. Jude Bellingham réalise un début d’exercice 2023/2024 de toute beauté sous ses nouvelles couleurs. Meilleur buteur de la Casa Blanca et du championnat espagnol, l’Anglais a reçu le trophée Kopa ce lundi lors de la cérémonie pour le Ballon d’Or France Football.
Un prix qui récompense le meilleur jeune du précédent exercice. Lors d’un entretien au journal l’Équipe, le jeune milieu de terrain britannique est revenu sur ses débuts dans le football et a évoqué l’ensemble de ses idoles lorsqu’il était enfant.
Plusieurs joueurs ont fait rêver le nouveau numéro 5 du club madrilène. « J’admirais les joueurs de Birmingham, l’équipe qui a remporté la Coupe de la Ligue à Wembley. Mes héros, c’étaient Seb Larsson, Craig Gardner, Lee Bowyer. À mesure que je m’y suis mis davantage moi-même, papa était le plus important. Après ça, mes premiers modèles étaient Wayne Rooney et Steven Gerrard, simplement parce qu’ils jouaient en Angleterre. »
Avant de compléter son propos : « Et puis, en grandissant, vous commencez à regarder le jeu. Mon père avait ce faux maillot de Zidane acheté à la plage. Il le portait partout, souvent à la maison. Un jour, j’ai demandé : « Au fait, qui est ce type ? » Il m’a dit : « Va sur YouTube et jette un œil. » Depuis, je n’ai probablement pas arrêté. Zidane représentait le joueur que je voulais être. »
Objectif Ballon d’Or ?
Jude Bellingham évolue à un niveau très élevé depuis le début de saison. Il s’impose assurément comme l’un des meilleurs joueurs du moment. Un niveau de jeu qui pourrait lui permettre de prétendre au Ballon d’Or 2024 s’il maintient ce niveau de performance pendant plusieurs mois.
Jusqu’à maintenant, aucun joueur n’ayant remporté le trophée Kopa n’a enchaîné l’année suivante sur une victoire au Ballon d’Or. 🏆🌕
Pourquoi pas Jude Bellingham ? 🥇 pic.twitter.com/Dsuyg7diCb
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 1, 2023
Auteur de 13 buts et de 3 passes décisives toutes compétitions confondues, il est bien parti dans cette course et peut espérer décrocher cette prestigieuse récompense surtout si les titres collectifs suivent avec ses performances individuelles.