L’investissement du chef d’INEOS dans Man United a été confirmé à la veille de Noël, plus de 13 mois après que les Glazers ont entamé leur révision stratégique.
Sir Jim Ratcliffe s’est engagé à ramener Manchester United au sommet du football anglais, européen et mondial après être devenu officiellement actionnaire minoritaire du club. L’investissement de Ratcliffe dans United a été officiellement confirmé dimanche après-midi, après plus de 13 mois de négociations. Le directeur d’INEOS aurait investi environ 1,25 milliard de livres sterling dans le club en échange d’une participation de 25 %.
Les Glazers resteront actionnaires majoritaires, mais Ratcliffe devrait prendre le contrôle des opérations footballistiques du club, une fois que la Premier League aura donné son accord, dans un délai qui devrait être de l’ordre de six à huit semaines. Aujourd’hui âgé de 71 ans, il s’est engagé à utiliser son expertise pour remettre United sur les rails.
« En tant qu’enfant du pays et supporter de toujours du club, je suis très heureux d’avoir pu conclure un accord avec le conseil d’administration de Manchester United qui nous délègue la responsabilité de la gestion des opérations footballistiques du club », a déclaré Ratcliffe. « Le succès commercial du club a toujours permis de disposer des fonds nécessaires pour remporter des trophées au plus haut niveau, mais ce potentiel n’a pas été pleinement exploité ces derniers temps.
« Nous apporterons les connaissances, l’expertise et le talent de l’ensemble du groupe INEOS Sport pour aider à améliorer le club, tout en fournissant des fonds destinés à permettre de futurs investissements à Old Trafford. Nous sommes ici pour le long terme et reconnaissons que de nombreux défis et un travail acharné nous attendent, que nous aborderons avec rigueur, professionnalisme et passion.
« Nous nous engageons à travailler avec tous les membres du club – le conseil d’administration, le personnel, les joueurs et les supporters – pour aider le club à aller de l’avant. Notre ambition commune est claire : nous voulons tous que Manchester United retrouve sa place, au sommet du football anglais, européen et mondial ».
Source link