Nouvel entraîneur intérimaire de l’AS Rome, Daniele De Rossi espère aider le club italien à retrouver les sommets en Italie.
L’AS Rome s’apprête à lancer une nouvelle ère dans son histoire récente. Après le licenciement de José Mourinho, dont l’aventure aura été marquée par une victoire en Ligue Europa Conférence en 2022, mais aussi par des résultats irréguliers notamment cette saison, Daniele De Rossi va prendre le relais jusqu’à la fin de la saison, et la tâche s’annonce difficile pour aider l’actuel 9ème de Série A à remonter.
Lire aussi – Gattuso évoque le mercato de l’OM
« Je vais me battre jusqu’à la mort »
Déjà aimé des supporters du club de la Louve, où il a passé 18 ans et disputé 616 matches en tant que joueur, l’ancien international italien (117 sélections) promet toutefois de reconquérir les tifosi romains en tant qu’entraîneur et espère accrocher une place en Ligue des Champions. « J’ai un contrat de six mois, je vais jouer mes cartes et me battre jusqu’à la mort pour rester ici. Ce serait un rêve pour moi. Je pense que cette équipe est forte, l’objectif, c’est de finir dans le top 4. Ce ne sera pas facile, mais c’est possible, et c’est ce qui me rendrait heureux », a confié l’ancien patron du milieu de terrain des Giallorossi lors de sa première conférence de presse ce vendredi.
🎙️ Le parole di Daniele De Rossi nella sua prima conferenza stampa da allenatore giallorosso
📄 https://t.co/hym8KlV5q3#ASRoma pic.twitter.com/tWWR0GKtsq
— AS Roma (@OfficialASRoma) January 19, 2024
Si la 4ème place de la Fiorentina n’est qu’à cinq points, De Rossi va rapidement devoir s’habituer au grand bain. Depuis la fin de sa carrière de joueur, il n’a eu qu’un rôle d’adjoint en équipe d’Italie et un poste d’entraîneur principal à la SPAL, où il n’a pas vraiment brillé. « Je ne suis pas stupide. Il est évident que si je suis ici, ce n’est pas parce que les dirigeants de la Roma ont été éblouis par mon jeu à la SPAL. Nous saurons bientôt si c’était le bon choix, mais c’est une grande opportunité pour moi. On ne refuse pas la Roma », a-t-il assuré. Son premier rendez-vous aura lieu dès dimanche avec la réception d’Hellas Vérone en championnat.