L’entraineur allemand Jurgen Klopp a fait savoir qu’il quittera son club de Liverpool après l’expiration de son bail en 2024.
Malgré des résultats très positifs et la possibilité de marquer l’histoire avec la conquête d’un quadruplé inédit cette saison, Jurgen Klopp commence déjà à penser à la prochaine étape sa carrière. Le technicien allemand a un contrat avec Liverpool qui expire en 2024 et il n’a pas l’intention de le prolonger.
Klopp pense au bien de Liverpool
« Le plan est toujours le même. J’ai réalisé que lorsque j’ai donné la réponse, je ne pouvais plus revenir en arrière, même si je ne suis pas encore dans cette situation, a-t-il déclaré vendredi en conférence de presse. Le plan est toujours le même, rien n’a vraiment changé. Si je décide de partir en 2024, cela n’a rien à voir avec la qualité de l’équipe. Je ne dirais pas ‘Mon Dieu, je dois encore les coacher’ ou ‘Oh mon Dieu, je ferais mieux d’arrêter. Ça n’a rien à voir avec ça ».
Klopp, qu’on annonce comme potentiel futur sélectionneur de l’Allemagne, ne compte donc pas rempiler. Mais, d’ici la date évoquée, il promet de continuer à se donner à fond pour les Reds. « Tout ce que nous faisons, c’est pour le long terme. Ce club doit être encore meilleur, surtout quand je ne serai plus là et c’est le plan, c’est ce sur quoi nous travaillons. Ce n’est pas si important de savoir combien de temps je vais rester, c’est beaucoup plus important ce que nous faisons d’ici là », a-t-il ajouté. Pour rappel, son arrivée à Anfield date de 2015. Avec lui, le club de la Mersey a remporté son premier titre de champion depuis 1990 et aussi sa 6e Ligue des Champions.
A voir aussi :
>>> Liverpool : Le quadruplé historique, Klopp se prononce
Source link