Le célèbre chroniqueur de RMC a révélé une information importante au sujet du onze que concocte Luis Enrique.
Luis Enrique a entamé son travail au PSG depuis maintenant une semaine. L’entraineur espagnol n’a pas encore pu vécu son premier match avec l’équipe francilienne, mais certains ont déjà décelé ses choix forts pour la saison qui se profile. C’est le cas de Daniel Riolo.
« Le vent du changement est en train de souffler au PSG »
Le célèbre journaliste de RMC Sport a annoncé vendredi qu’il « n’y a plus de titulaire » au PSG. « J’ai envie d’être optimiste car le vent du changement est vraiment en train de souffler », a-t-il ajouté.
Lire aussi – Nouvelle piste pour le PSG ! Une star du Mondial en approche
Les cartes sont rebattues au sein de l’équipe de départ des champions de France ? Et deux joueurs en font les frais principalement, en l’occurrence Gianluigi Donnarumma et Marco Verratti. « Donnarumma n’est plus titulaire. Luis Enrique, forcément, ne peut pas raffoler Donnarumma parce qu’il ne correspond pas à ses critères, notamment balle au pied. Ça vaut aussi pour le brassard de Marquinhos et les joueurs qui ont jusque-là été intouchables comme Verratti ».
🗣 @DanielRiolo : « le vent du changement est vraiment en train de souffler : il n’y a plus de titulaire au PSG. Paris va prendre un autre gardien et il y aura concurrence. Ca vaut aussi pour Verratti qui ne démarre pas titulaire » pic.twitter.com/WCxBvnfsgz
— After Foot RMC (@AfterRMC) July 14, 2023
« Verratti n’est plus titulaire »
Le « Petit Hibou » a une place dans le onze garanti depuis effectivement dix ans. Riolo assure que ce n’est plus du tout une certitude. « Je vous l’annonce. Il n’est pas titulaire. Là, il y a entrainement, concurrence… Tous vont devoir gagner leur place. Et je trouve que c’est une très bonne chose. Il y a beaucoup trop de joueurs qui étaient dans le confort. Et si je le vois sur le terrain à l’entame de la saison c’est qu’il est redevenu compétitif ».
Si l’international transalpin se retrouve remplaçant, il va peut-être revoir la question de son avenir. A la fin de la saison écoulée, des clubs italiens l’ont approché et il était aussi question d’une offre saoudienne. Avec un statut remis en question, il aurait une raison de plus de vouloir changer d’air.