La Gambie a fait la bonne opération de l’après-midi en éliminatoires de la CAN 2023. Retrouvez les premiers résultats de ce samedi.
Plusieurs rencontres étaient au programme ce samedi après-midi pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023. Dans le groupe C qui verra dans la soirée le Mali recevoir le Congo, la Namibie a été tenue en échec par le Burundi (1-1). Les Brave Warriors ont fait la course en tête la majeure partie de la rencontre grâce à Shalulile (10e) avant d’être rejoints sur le fil par les Hirondelles, récompensées de leure efforts par Biyenyimana (88e), expulsé dans la foulée.
Les onzes de départ :
Namibie : Kazapua – Kamberipa, Hambera, Gebhardt, Hanamub – Rudath, Haoseb, Wesley, Shitembi, Hotto – Shalulile.
Burundi : Nahimana – Nizigiyimana, Nsabiyumva, Bigirimana, Weymans – Nduwarugira, C.Amissi – Ntibazonkiza, Abdallah, M.Amissi – Biyenyimana.
Dans le groupe F, le Niger a été tenu en échec par la Tanzanie (1-1). Contraints par la suspension de leur terrain de recevoir à Cotonou, le Mena national a été cueilli à froid par les Taifa Stars et Simon Msuva (1e). L’égalisation assez rapide de Sosah, les hommes de Jean-Michel Cavalli n’ont pas été capables de renverser la vapeur par la suite. L’Algérie reçoit l’Ouganda dans la soirée (21h) dans ce même groupe.
Les onzes de départ :
MENA | #ELM_CAN2023
JOUR DE MATCH
Le Onze de départ !
⚽️ F | ́ ́
🆚️ TANZANIE 🇹🇿
📍 04 Juin 2022
🕢 17h00
🏟 Stade GMK
📹 Streaming sur notre page Facebook #TotalEnergiesAFCONQ2023 #NIGTAN pic.twitter.com/T3Ha869ki1— FENIFOOT (@fenifoot) June 4, 2022
Kikosi cha Timu ya Taifa “Taifa Stars” kinachoanza kwenye mchezo wa kufuzu AFCON dhidi ya Niger utakaochezwa leo saa 1 usiku, Stade de L’amitié General Matthieu KEREKOU, Cotonou, Benin@taifastars_ @serengetilager_tz @azamtvtz @CAF_Online pic.twitter.com/cq78QuMspZ
— TFF TANZANIA (@Tanfootball) June 4, 2022
Dans le groupe G, la bonne opération du jour est à mettre à l’actif de la Gambie. Sur la pelouse du stade Lat Dior de Thiès (Sénégal), les quart-finalistes de la dernière édition ont pris le meilleur sur les Bright Stars du Soudan du Sud (1-0), grâce à une réalisation signée Ablie Jallow, l’un de leurs hommes forts, juste avant la pause (45e+4). Ces trois points permettent aux Scorpions de s’installer en tête de la poule, avant la rencontre Mali-Congo, dans la soirée (21h) à Bamako.
Les onzes de départ :
Suite et fin des rencontres du jour à partir de 21 heures.