La France a hérité d’un groupe assez abordable à l’Euro 2024 en Allemagne. Son adversaire le plus coriace sera les Pays-Bas.
Pour la neuvième fois consécutive, la France va participer à la phase finale du championnat d’Europe des Nations. Depuis ce samedi, les Bleus sont fixés sur les adversaires qu’ils auront à défier durant cette compétition.
Retrouvailles entre la France et les Pays-Bas
Le sort a été plutôt clément pour les vice-champions du monde. Ils sont tombés dans le groupe D et avec des adversaires qui sont à leur portée. L’opposant le plus coriace c’est les Pays-Bas, qu’ils ont battu à deux reprises en phase éliminatoire. Les Français ne gardent cependant pas un très bon souvenir de leur dernière opposition face aux Oranje à l’Euro. En 2008, ils s’étaient inclinés sur le score de 1-4. Il y aura donc de la revanche dans l’air.
🔜 ́ ‘ 🏆
Les Bleus 🇫🇷 seront dans le en compagnie de l’ 🇦🇹, des – 🇳🇱 et du 🅰️
Que pensez-vous du tirage ? 🤔#FiersdetreBleus pic.twitter.com/5Dusj9kXeC
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) December 2, 2023
L’autre adversaire connu c’est l’Autriche. 22e au classement FIFA, cette sélection a donné du fil à retordre aux Tricolores durant la précédente Ligue des Nations. Ils ne seront donc pas facile à défier. Mais, sur le papier, le favori est évident et c’est la France.
Lire aussi – Tirage au sort de l’Euro, mauvaise nouvelle pour les Bleus
Enfin, le quatrième opposant de la bande à Deschamps, sera issue des barrages. La Pologne, le Pays de Galles, la Finlande ou l’Estonie défieront les Bleus lors de l’ultime match de poule. « Si c’est la Pologne ou le Pays de Galles, ça va faire un bon petit groupe et cela ne va pas être facile », a reconnu Olivier Giroud lors d’une intervention sur TMC.
3 – Les Pays-Bas sont l’adversaire le plus rencontré par la France à l’EURO sans que les Bleus ne s’imposent une seule fois (nul et qualification aux TAB en 1996, défaites en 2000 et 2008). BêteNoire. #EURO2024 pic.twitter.com/wnPQ4qJNTV
— OptaJean (@OptaJean) December 2, 2023
Pour rappel, la France n’a plus connu d’élimination au 1er tour de l’Euro depuis 2008. A Mbappé et ses coéquipiers de poursuivre sur cette lancée et faire honneur à leur rang.