Vainqueur samedi du Danemark (2-1), l’équipe de France a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.
Avec Didier Deschamps sur le banc, l’équipe de France a toujours remporté ses deux premiers matches de Coupe du monde. Après 2014 et 2018, les Bleus ont confirmé cette statistique en dominant samedi soir le Danemark (2-1).
Si le doute s’était installé après l‘égalisation adverse, la victoire française est venue récompenser la nette domination de Lloris et ses coéquipiers, notamment en première période au cours de laquelle le Danemark s’est créé une occasion par Cornelius (36e).
Avec six points avant d’affronter la Tunisie lors de la 3e journée du groupe D, le billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde est validé. En grande partie grâce à Kylian Mbappé. Même s’il s’est montré longtemps maladroit, le joueur du PSG est l’homme du match avec un doublé, ses trente et trente unième buts avec le maillot frappé du coq.
A la réception d’un centre de Théo Hernandez, Mbappé ouvrait le score (61e), juste après une demi-volée vendangée par Griezmann (60e). Le gaucher de l’Atlético d Madrid se rattrapait en servant Mbappé pour le 2-1 (86e).
France – Danemark : Arrivée des femmes, débuts des problèmes https://t.co/cToiuZzAiY
— Foot 365 (@foot365) November 26, 2022
Un deuxième but comme un énorme soulagement après l’égalisation danoise de la tête de Christensen (1-1, 68e) et un ballon brûlant repoussé par Lloris devant Damsgaard (73e).
Les tenants du titre seront aussi satisfaits des prestations de Varane et Koundé, titularisés en défense pour la première fois au Qatar. Malgré les blessures qui ont perturbé ces Bleus, ce début de compétition se passe sans accroc.