SPORT

La France n’a pas respecté Messi

Lionel Messi ne gardera pas de bons souvenirs des deux saisons passées au Paris Saint-Germain. Pour Kylian Mbappé, il n’a pas été respecté comme il aurait dû l’être.

Forcément, ces images ont choqué. Au moment de célébrer le onzième titre de champion de France du PSG, le 3 juin après le match contre Clermont (2-3), Lionel Messi a été copieusement sifflé par une partie du Parc des Princes, comme d’autres de ses coéquipiers.

Une scène assez surréaliste, et ce n’était pas la première fois lors de la saison écoulée, au regard du statut de la vedette argentine. Septuple Ballon d’Or, le champion du monde 2022 a tout de même inscrit par ailleurs 21 buts et délivré 20 passes décisives, toutes compétitions confondues, avec le maillot du PSG en 2022-2023.

Lire aussi – Mbappé en remet une couche sur le PSG

Un bilan visiblement insuffisant pour certains supporters parisiens. Ils en voulaient notamment à Lionel Messi pour son désintérêt du club, en pointant une attitude souvent nonchalante sur le terrain, son escapade commerciale en Arabie saoudite ou son incapacité à briller en Ligue des champions.

Kylian Mbappé est revenu sur la douloureuse fin d’expérience de « La Pulga » dans la capitale. « Ce n’est jamais une bonne nouvelle quand quelqu’un comme Messi s’en va, je n’ai pas bien compris pourquoi tellement de gens étaient si soulagés qu’il soit parti », a commenté l’attaquant du PSG dans une entrevue publiée mercredi par La Gazzetta dello sport.

Comment remplacer Messi ?

« On parle de Messi : il doit être respecté et il n’a, au contraire, pas eu le respect qu’il méritait en France, insiste Mbappé. C’est dommage mais c’est comme ça. Il faudra faire ce qui est possible pour le remplacer. »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité