SPORT

« La France n’a jamais apprécié le talent de Messi »

David Trezeguet, l’ancien attaquant des Bleus, a mis en évidence le rayonnement dont a jouit la Ligue 1 grâce à la venue de Lionel Messi au PSG.

Après deux saisons mitigées au Paris Saint-Germain, Lionel Messi s’est engagé officiellement en faveur de l’Inter Miami, le 5 juillet dernier. Un passage décrié par beaucoup d’observateurs et spécialistes du ballon rond au sein de l’Hexagone. Ce qui n’est pas du goût de l’ancienne gloire de l’équipe de France et de la Juventus de Turin, David Trezeguet.

Lire aussi – L’offre DÉRISOIRE du PSG pour Bernardo Silva !

Présent sur les ondes d’ESPN argentina, le champion du monde 98 a blâmé l’attitude des supporters français envers le septuple Ballon d’Or, évoquant au passage le manque de reconnaissance du championnat français concernant l’apport médiatique dont il a bénéficié après l’arrivée de la Pulga au sein du club de la capitale.

« Nous avons été sévèrement critiqués pour avoir défendu Messi »

« La France n’a jamais apprécié le talent et, par conséquent, le pays n’a jamais compris Messi, a ainsi lancé l’ancien Monégasque. Son arrivée en Ligue 1 a été l’occasion de rendre plus attractif un championnat moins attractif que la Premier League , la Serie A , la Liga et je dirais même la Bundesliga » a-t-il ajouté.

Et le Rouennais d’ajouter : « Cependant, la France n’a jamais apprécié le talent de Messi. Un joueur qui change les hiérarchies à tous les niveaux du football, vous garantissant un retour en image et en prestige comme peu d’autres peuvent le faire. La Ligue 1 a rarement eu la chance d’accueillir un joueur de cette stature. Moi-même, Henry, Dugarry et Lizarazu, qui ont une histoire, avons été sévèrement critiqués pour avoir défendu Messi. Notre faute?  Etre aux côtés du talent et de la magie du football. », a-t-il confié.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité