L’entraineur français Rolland Courbis n’apprécie pas vraiment pas l’assurance dont fait preuve la sélection tricolore en ce moment.
L’équipe de France est favorite pour la conquête de l’Euro. Un statut que les Tricolores assument parfaitement. Un peu trop même, au gout de certains.
Depuis l’entame de la préparation, plusieurs joueurs tricolores ont fait part de leurs ambitions, indiquant clairement qu’ils visaient le Graal européen. Et il en est de même de leur sélectionneur Didier Deschamps, qui estime que son équipe n’a pas à se cacher. Une approche du tournoi que n’approuve pas un certain Rolland Courbis.
😡 Coach Courbis met en garde la France contre un excès de confiance. De l’embrouille Giroud/Mbappé aux envies de Ballon d’Or autour de Kanté, en passant par les décla’ de certains Bleus, il y a trop d’assurance et un risque de se faire détester à travers l’Europe. #RMCLive pic.twitter.com/NOCdpQQfWr
— Top of the Foot (@topofthefoot) June 10, 2021
« On va perdre l’Euro avant de l’avoir commencé »
Lors d’une intervention dans l’émission Top of The Foot sur RMC, l’expérimenté technicien a fait part de ses réserves par rapport à ce plan de communication. « Parlons de nous français, on n’a pas la même mentalité, pas la même discipline, ni le même cv que les Allemands. Etre discret avant la compétition et donner ensuite un coup de marteau à tout le monde en remportant le tournoi comme on l’a fait au Mondial c’est la bonne stratégie, a-t-il lâché. Quand on est craints, c’est très bien. Quand on est détestés et jalousés par rapport à certaines déclarations c’est très compliqué. On va être l’équipe la plus détestée de l’Euro. Dans la préparation de nos adversaires, je prends même le pari que nous sommes l’équipe la plus haie du tournoi ».
Pour Courbis, les Bleus vont droit dans le mur à cause de ce que cette attitude qu’il juge arrogante. Et pour lui, c’est à Deschamps de mettre fin à tout ça et essayer de faire profil bas. « Il faut impérativement qu’il siffle la fin de la récréation, a-t-il clamé. Là, on est à la récréation de la maternelle. On ne se rend pas compte, mais on va perdre l’Euro avant de l’avoir commencé. On ne se rend pas compte des déclarations qu’on fait. Je suis surpris qu’on puisse dire qu’on a la meilleure équipe du monde. C’est un excès de confiance ou alors c’est pas moi qui est un peu dépassé ».
A voir aussi :
>>> Affaire Giroud – Mbappé, Deschamps a dû intervenir