SPORT

La France bis tombe face à la Tunisie / Coupe du Monde

L’équipe de France a bouclé sur une mauvaise note sa phase de groupes. Avec une équipe remaniée, elle s’est inclinée contre la Tunisie (0-1).

Victorieuse de ses deux premiers matches de Coupe du Monde, la France ne sera pas parvenue à réaliser la passe de trois. Avec une équipe de remplaçants, elle a vu sa bonne dynamique se briser ce mercredi contre la Tunisie. Totalement hors du coup, les coiffeurs tricolores se sont inclinés 1-0 face aux Aigles de Carthage.

Des Bleus méconnaissables

Didier Deschamps a procédé à 9 changements dans le onze de départ, en espérant que cela n’impacte pas la marche en avant. En vain. Même si les joueurs alignés étaient loin d’être néophytes à ce niveau, à l’exception d’Axel Disasi, la copie livrée avait été catastrophique. Et il n’y avait rien d’illogique à ce que les Bleus se fassent surprendre par cette séduisante équipe tunisienne.

Transfigurée par rapport à son précédent match contre l’Australie, la Tunisie a tout bien fait dans cette rencontre. Elle a défendu solidement, tout en produisant un visage entreprenant. En 1e période, elle n’est pas parvenue à scorer, si ce n’est sur une position d’hors-jeu. Mais, à force de croire en ses chances, la bande à Kadri a fini par parvenir à ses fins. Et c’est Wahbi Khazri, son homme providentiel, qui l’a délivré à la 58e au bout d’un magnifique rush.

Touchés dans leur orgueil à 0-1, les Bleus ont bien essayé de se ressaisir. Les incorporations de Mbappé, Griezmann et Rabiot à ce moment-là étaient aussi censés les réveiller. Finalement, la réaction était très timide. Manquant d’entrain et peut-être aussi de motivation, les champions du monde n’ont pas trouvé la solution pour contourner le bloc adverse.

Une victoire pour du beurre pour la Tunisie

La Tunisie a tenu son avantage jusqu’au bout, mais la Tunisie l’a fait inutilement. Pour espérer passer, elle devait compter sur un coup de main du Danemark dans l’autre match. Malheureusement, celui-ci n’est pas venu. Contre toute attente, les Scandinaves sont tombés contre l’Australie. Matthew Leckie a offert la victoire et aussi la qualification aux Socceroos, condamnant par la même occasion les Aigles de Carthage. Dommage pour ces derniers, dont l’exploit monumental contre la France restera anecdotique.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité