Un an après la défaite de l’équipe de France en finale de la Coupe du monde au Qatar, les doutes persistent.
Le 18 décembre 2023, l’équipe de France a commémoré le premier anniversaire de sa défaite en finale de la Coupe du monde face à l’Argentine (3-3, tab 4-2). Un match au scénario cruel, qui a vu les Bleus revenir par deux fois à la marque avant de s’incliner lors de la séance de tirs au but.
Lire aussi – Gattuso lâche ses vérités sur Aubameyang
Le quotidien L‘Équipe a d’ailleurs consacré un article sur le sujet, rappelant un an après les faits que plusieurs joueurs français, dont Adrien Rabiot et Raphaël Varane, ont été victimes d’un virus mystérieux pendant la compétition. « Ce virus, qui n’était pas le Covid, fera passer l’ombre d’une paranoïa sur certains Bleus, qui se poseront, longtemps après, cette question qu’ils n’ont pas osé formaliser officiellement: pourquoi à ce moment de la compétition, pourquoi seulement eux ? », a ainsi écrit le quotidien sportif.
Un joueur du PSG cambriolé et séquestré ! https://t.co/VitNzpKEv3
— Foot 365 (@foot365) December 19, 2023
Nos confrères évoquent également les accusations de Piers Morgan, le journaliste anglais qui a déclaré que « l’équipe de France a été délibérément empoisonnée ». Mais, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France a, quant à lui, simplement expliqué que le groupe a été « soumis à une situation qu’on a essayé de gérer au mieux », mais qu’il n’y avait pas lieu de s’en servir comme d’une excuse. « Je n’ai pas la réponse. Par rapport aux joueurs qui ont commencé le match, je n’avais pas d’inquiétude. Ce sont des éléments (à prendre en compte), mais pas des excuses », a ainsi répondu le Bayonnais.