SPORT

La forte menace qui pèse pour 2022

Les diffuseurs illégaux vont être confrontés à une nouvelle instance anti-piratage dès l’entame de la nouvelle année civile.

Il serait exagéré de dire que l’ IPTV vit ses derniers jours, car l’imagination et l’inspiration des hackers n’a pas de limite. Mais, il est certain que le système qui permet de visionner les chaines payantes de manière gratuite et illégale va être soumis à de fortes contraintes prochainement. Ceux qui combattent le piratage ont tonifié leurs mesures et il vient de plus en plus difficile de prospérer dans ce domaine.

Dès le 1er janvier 2022, une nouvelle instance verra le jour pour tenter de lutter contre ce phénomène. L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) fusionnera avec l’Hadopi et le CSI et sera dotée de nouvelles prérogatives. Elle sera compétente sur l’ensemble du champ des contenus audiovisuels et numériques, qu’il s’agisse de lutter contre le piratage, de protéger les mineurs ou de défendre les publics contre la désinformation et la haine en ligne.

IPTV, l’Arcom le met dans les cordes

L’Arcom devrait s’attaquer directement aux sites illégaux en demandant aux fournisseurs d’accès à internet de les bloquer et aux moteurs de recherche d’éviter qu’ils apparaissent. Les sites miroirs, qui recopient les sites en cas de blocage, seraient eux identifiés de manière plus simple et automatisée.

Quant aux retransmissions d’évènements sportifs en IPTV : plateformes, revendeurs de matériels (box pirates) et diffuseurs illégaux pourront être attaqués en justice plus rapidement par les ayant droit pour obtenir blocage et/ou réparation en référé.

A voir aussi :
>>> L’IPTV légale, ça existe : explications complètes


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité