Vinicius Jr va parapher très prochainement un nouveau contrat avec le Real Madrid. Et sa clause libératoire sera grandement revue à la hausse.
Vinicius Jr, l’un des artisans de l’excellente saison 2021/2022 réalisée par le Real Madrid, est en passe de parapher un nouveau deal du côté de la Casa Blanca. Un engagement qui le verrait rester dans la capitale ibérique jusqu’en 2026. La nouvelle sera officialisée en juillet prochain.
Vinicius Jr devient parmi les joueurs les mieux payés du Real
La prolongation de contrat de l’international brésilien avec les Merengue n’est pas une surprise. Ce qui l’est en revanche c’est le montant de la clause libératoire qui accompagne ce nouveau contrat. Il s’élèverait à 1 milliard d’euros. Une sacrée somme, et qui parait même disproportionnée, même s’il y a peu de chances pour que club daigne s’aligner sur ce chiffre.
Le Real a fait un sacré effort pour conserver sa jeune star, lui offrant notamment l’un des salaires les plus élevés de l’effectif pro. Et en plaçant la barre (très) haut pour la clause de départ, ils espèrent ainsi décourager tous les prétendants à sa signature dans un futur proche. Pour rappel, Vinicius Jr est arrivé à Madrid en 2018 en provenance de Flamengo. Avec le géant espagnol, il totalise aujourd’hui 170 matches et 37 buts.
A voir aussi :
>>> Le Real met un Français sur la liste des transferts
Source link