Après avoir été sortie par le Cameroun en barrages pour la Coupe du monde 2022, l’Algérie a déposé un recours auprès de la FIFA. Cette dernière a réagi.
L’élimination ne passe pas. Une semaine après avoir été battue par le Cameroun lors du barrage aller-retour à la Coupe du monde 2022, l’Algérie ne digère toujours pas. Persuadée que l’arbitrage de Monsieur Gassama durant le deuxième acte de cette opposition avait été pour le moins litigieux, la Fédération algérienne de football avait annoncé avoir déposé un recours pour que la rencontre en question puisse être rejouée. La FIFA a accepté d’y jeter un œil.
Voir aussi : Madame Abidal et sa fille, la cinglante mise au point
Faibles chances d’aboutir
C’est la FAF elle-même qui a fait le point sur la situation. Dans un communiqué publié mardi, elle confirme que la Commission de discipline de la FIFA examinerait la réclamation et prendrait une décision le 21 avril 2022. Si elle représente le dernier infime espoir de l’Algérie de rejouer le match décrié, cette démarche n’a a priori que bien peu de chances d’aboutir, selon les mots-mêmes du président de la fédération algérienne qui les estiment « faibles« , lui qui « ne veut pas vendre des illusions » aux supporters des Fennecs, comme le relaye RMC.
A lire également : >>> Le fils de Didier Drogba s’est volatilisé
Source link