Après avoir guidé les Bleues en demi-finales de l’Euro, Corinne Diacre a obtenu une prolongation de contrat de la part de sa fédération.
Corinne Diacre va poursuivre son travail à la tête de l’équipe de France. Noël Le Graët la fédération française de football lui ont renouvelé leur confiance en lui offrant un nouveau contrat. Un bail qui s’étend jusqu’en 2024.
Cap sur les JO de Paris
L’ancien coach de Clermont dirigera la sélection tricolore durant la Coupe du Monde en Australie et en Nouvelle-Zélande, prévue en 2023, et aussi durant les Jeux Olympiques de Paris programmés l’année d’après. Une belle récompense pour cette technicienne qui a réussi à faire franchir un palier aux Bleues. Avec elle, Wendie Henry et ses coéquipières ont atteint le dernier carré d’un tournoi majeur pour la première fois depuis 2012.
✍️La @FFF est heureuse d’annoncer la prolongation du contrat de Corinne Diacre, à la tête de l’Équipe de France Féminine jusqu’en août 2024.
> https://t.co/600ezEWDl1#FiersdetreBleues pic.twitter.com/MA6FL3GkOn— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) August 2, 2022
Pour rappel, Diacre a pris les commandes de l’équipe de France en 2017 en remplacement d’Olivier Echouafni. Avant sa série de bons résultats récents, elle avait connu quelques couacs. Le Mondial à domicile avait été moyen (élimination en quarts) et il y a aussi eu quelques conflits avec les joueuses majeures du groupe (Henry, Le Sommer) et qui ont abouti à un rajeunissement de l’effectif.
A voir aussi :
>>> Henry et Hamraoui absentes ? Diacre se justifie