Vendredi soir, la Fédération espagnole a publié un communiqué visant à défendre Luis Rubiales suite à l’affaire du baiser à Jennifer Hermoso.
L’affaire du baiser volé de Luis Rubiales à Jennifer Hermoso après le sacre de l’Espagne en Coupe du monde féminine continue de faire du bruit. Alors que l’ancienne joueuse du PSG a clairement expliqué ne pas avoir apprécié ce geste et ne pas avoir été consentante, le Fédération espagnole et son président continuent de nier les faits.
La RFEF accuse Hermoso de mentir
Vendredi soir, elle est même allée plus loin en publiant un communiqué analysant image par image la scène afin de tenter de prouver que la joueuse espagnole ment. Revenant sur la position des bras des deux personnes ainsi que leurs talons, la RFEF en est arrivée à la conclusion que ce baiser était parfaitement consenti et que Hermoso ment en accusant le président. « Les preuves sont concluantes. M. le président n’a pas menti », peut-on ainsi lire à la fin de ce communiqué en s’appuyant notamment sur le fait qu’aucune vidéo ne montre clairement le fameux baiser.
La Fédération espagnole est même allée encore plus loin puisqu’elle se dit prête à engager des actions judiciaires contre les joueuses de la Roja qui contestent Rubiales, les joueuses ont par ailleurs annoncé leur retrait de l’équipe nationale.
Source link