La Fédération camerounaise de football a pris la décision d’écarté une vingtaine de joueurs de son équipe U17 pour fraude à l’âge.
Une nouvelle polémique fait rage du côté du Cameroun. Après avoir mis en place de nouvelles dispositions de contrôle de l’âge des joueurs en équipes nationales par le biais de tests scientifiques permettant de détecter l’âge osseux au niveau du poignet par une IRM, la Fecafoot a ainsi pu déceler plusieurs cas de fraudes.
Voir aussi : Marquinhos l’a toujours mauvaise
Eto’o en première ligne
« La Fédération camerounaise de football informe l’opinion publique que dans le cadre des préparatifs du tournoi UNIFFAC Limbe 2023, qualificatif au prochain championnat d’Afrique des nations des U17, 21 joueurs sur les 30 actuellement en stage ont été recalés à l’issue des tests de l’IRM, a ainsi déclaré la Fecafoot la semaine dernière. Ils ont aussitôt été sortis du groupe. Des mesures ont immédiatement été prises pour leur remplacement numérique. »
Et l’ancienne gloire des Lions de la Teranga et actuel président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, semble bien décidé à ne faire preuve d’aucune tolérance pour mener à bien la lutte contre la fraude sur l’âge des footballeurs. « Cette action est la résultante des instructions rigoureuses données par le Président de la FECAFOOT agissant sous mandat du COMEX, aux fins de mettre un terme aux tripatouillages sur les états civils qui ont, par le passé, terni l’image de l’instance faîtière du football camerounais, ajoute le communiqué. La FECAFOOT exhorte tous les acteurs, en particulier les éducateurs, à veiller au respect des âges par catégorie. »
A lire également : >>>A peine arrivé, Cristiano Ronaldo confronté à deux grosses polémiques
Source link