La ministre des Sports a de nouveau visé Noël le Graët, mis en retrait de la présidence de la FFF et désormais sous enquête policière.
Si Noël le Graët doit peut-être compter ses réels soutiens sur les doigts des deux mains, il n’a pas besoin de chercher bien loin son détracteur le plus tenace. Du moins dans l’espace public.
Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports, a remis une pièce contre le président de la Fédération française de football (FFF), mis en retrait depuis une dizaine de jours et rattrapé par la justice.
« Dans les fonctions d’un président, il y a notamment une dimension de représentation. Et sur ce plan, la faillite de Noël Le Graët est consommée », a-t-elle déclaré dans une interview à La Dépêche du Midi.
Affaire Le Graët : la FFF laisse couler https://t.co/4kEPAGlxLf
— Foot 365 (@foot365) January 19, 2023
Amélie Oudéa-Castéra a régulièrement commenté la situation de l’homme d’affaires breton sérieusement bousculé lors de la sortie d’une enquête du magazine So Foot, évoquant de graves dysfonctionnement au sein de la FFF.
La ministre du gouvernement Macron avait réagi aux révélations du magazine datant de septembre 2022 en convoquant Noël le Graët et sa directrice générale, Florence Hardouin. Depuis, elle suit le dossier de très près et souhaite un départ définitif de NLG.