L’entraineur parisien Christophe Galtier a réagi à l’échange par médias interposés qui a eu lieu cette semaine entre Kylian Mbappé et Neymar.
Les temps sont durs pour le PSG en ce moment. Sur le terrain, l’équipe est médiocre. Et dans les coulisses, ses cadres se déchirent. La défaite essuyée face au Bayern Munich mardi dernier a créé un climat de tension et les stars franciliennes n’ont rien fait pour l’apaiser.
Galtier applaudit Mbappé pour ses propos…
Kylian Mbappé s’est permis de remonter les bretelles à ses coéquipiers, en les sommant de faire attention à leur hygiène. Et il l’a fait de manière très peu subtile, à savoir au micro d’une TV et non dans l’intimité du vestiaire. Neymar, qui pouvait se sentir personnellement visé par ces propos, a réagi à sa manière. Dès jeudi, il a posté une publication sur Instagram où on le voit manger dans un McDo.
La polémique tombe mal et elle vient forcément perturber l’atmosphère au sein du club. Le sujet s’est d’ailleurs logiquement invité à la conférence de presse de Christophe Galtier ce vendredi. L’entraineur parisien a dû marcher sur les œufs.
…et n’en veut pas à Neymar
« Ce que Kylian a dit en zone mixte (sur le « bien manger et bien dormir, ndlr) est exactement ce qu’il a dit dans les vestiaires, a-t-il commencé par déclarer, prenant ainsi la défense de son attaquant français. Des propos d’une grande maturité pour que tout le monde reste mobilisé. Ils sont bienvenus ». De quoi faire taire ceux qui ont osé montrer l’international français du doigt pour cette sortie médiatique, à l’instar de l’ancien joueur du club Mickaël Madar.
Invité ensuite à donner son avis sur la communication de Neymar, « Galette » a confié : « Je ne vais pas associer la déclaration de Kylian avec la photo de Ney dans un fast-food. Je me suis entretenu avec Ney, je lui ai dit ce que je pensais. Il a le droit, dans son jour de repos, de jouer au poker, dont il est passionné. Je lui ai dit ce que je pensais de cette photo qui est sortie. Il n’y a pas d’amalgame à faire ». Entre les lignes, on pourrait comprendre que le Brésilien s’est fait quelque peu tirer les oreilles pour son cliché dans son fast-food. Mais on n’ira pas jusqu’à le jurer, d’autant que Galtier s’évertue à brosser ses vedettes dans le sens du poil.
Source link