Xavi, l’entraineur du Barça, a eu du mal à indiquer la porte de sortie à son joueur Jordi Alba.
La discussion entre l’entraîneur du FC Barcelone, Xavi, et Jordi Alba au sujet d’une saison passée difficile a été diffusée dans un nouveau documentaire sur Amazon Prime.
Jordi Alba n’avait plus sa place au Barça
Alba a quitté le Barca cet été pour l’Inter Miami après avoir eu du mal à obtenir du temps de jeu la saison dernière. Au bout d’un long passage au Camp Nou, il a été contraint de débarrasser le plancher car il n’entrait plus trop dans les petits papiers de son coach.
Lire aussi – Xavi recadre déjà Joao Félix
Lors d’une conversation après la fin de la saison, Xavi a dit à Alba : « En tant que coéquipier, en tant qu’entraîneur, en tant que culé, tu as été pour moi le meilleur arrière latéral qui soit passé par ici. Je te souhaite le meilleur, c’est ta maison ».
« Je t’ai déjà dit que nous voulions tous, et moi le premier, que tu partes en beauté, je pense que tu le mérites. Et si, à un moment donné, tu as été déçu, en particulier par moi, je le regrette. Il n’y avait rien de personnel, tu le sais. J’ai beaucoup d’affection, de respect et d’admiration pour toi. Tu sais déjà que je t’aime beaucoup, je sais que tu as un très grand cœur. Mais il faut prendre des décisions, et ces décisions sont souvent difficiles, surtout lorsqu’il s’agit d’entraîner des amis ».
Au poste d’arrière gauche, celui occupé par Alba, c’est le jeune Espagnol Alejandro Baldé qui s’est imposé comme un titulaire indiscutable au sein de l’équipe catalane ces derniers mois.
Source link