Le jeune entraineur anglais Steven Gerrard pourrait bientôt connaitre sa première expérience hors du Royaume-Uni.
Alors qu’on l’annonçait dernièrement du côté de la Pologne, Steven Gerrard est susceptible de poursuivre sa carrière de coach en Turquie. La légende de Liverpool incarnerait la promesse d’un des candidats à la présidence de Trabzonspor.
Gerrard sur les traces de Souness
Abdullah Avci a démissionné de son poste d’entraîneur de Trabzonspor et a été remplacé par l’intérimaire Orhan Ak. Et selon le média Karar, Gerrard fait partie des différents candidats. Il aurait même déjà rencontré Ertugrul Dogan, l’un des candidats aux élections présidentielles prévues pour la fin du mois de mars. En cas de victoire, Dogan semblerait disposé à choisir Gerrard comme nouvel entraîneur.
Lire aussi : Un joueur du PSG ivre avant le Bayern ?
Gerrard est libre de signer où il veut depuis son licenciement à Aston Villa, en automne dernier. Il avait auparavant coaché (avec succès) les Rangers de Glasgow.
S’il débarque en Turquie, Gerrard pourra notamment se mesurer à son ancien adversaire sur les terrains de C1, l’Italien Andrea Pirlo (Fatih Karagumruk). Il sera aussi la deuxième ancienne icône des Reds à entraineur en Turquie après Graeme Souness. L’Ecossais était passé par le Galatasaray en 1995/1996.
Source link