Paul Pogba connait une vraie chute libre depuis plusieurs mois. En Italie, on croit connaitre la raison de ce naufrage et il serait lié à Mino Raiola.
Nicolo Schira, spécialiste italien des transferts, estime que le milieu de terrain de la Juventus Paul Pogba a perdu sa boussole, incarnée par son ancien agent Mino Raiola.
« Pogba a perdu sa figure paternelle »
Depuis le décès de Raiola l’année dernière, Pogba a fait l’objet d’un chantage présumé et risque maintenant une longue suspension pour cause de dopage. Schira a déclaré à Radio Bianconera : « Raiola ? Il était très dur, mais il faisait ce qui était bon pour ses joueurs. Il était très attentif. A mon avis, avec Pogba, il y a eu des erreurs de gestion et du laisser-aller ».
Lire aussi – Pogba n’en veut plus à Mathias, une réconciliation en vue
Schira a poursuivi en indiquant que la toute première erreur de jugement qu’a commise l’international français c’était de ne pas se faire opérer quand il était blessé. « En ce qui concerne l’opération, c’est le joueur qui doit dire ‘je me fais opérer ou je ne me fais pas opérer’. À partir de là, de nombreuses erreurs se sont produites en cascade. S’il avait été opéré, avec la longue pause de la Coupe du monde, il serait revenu ».
« Au lieu de cela, les problèmes ont traîné et il a été opéré de la même manière. La saison a été compromise et sa gestion en dehors du terrain a également été affectée. Il lui manque une figure importante qui sache le gérer et ce n’est pas une coïncidence si Pogba a connu des difficultés ces deux dernières années. Et elles coïncident avec le décès de Mino Raiola », a conclu le journaliste italien.
Source link