La guerre sur le terrain du Wanda Metropolitano n’a montré aucun signe d’apaisement après le coup de sifflet de l’arbitre hier soir.
L’Atlético de Madrid est finalement tombé face à Manchester City, s’inclinant 1-0 sur l’ensemble des deux matchs après un match retour très disputé. La tension a dégénéré en chaos vers la fin du match, avec un Felipe qui a défié le banc de touche pour une échauffourée alors que les choses touchaient à leur fin. Les accusations ont continué à fuser jusqu’au moment où les joueurs sont sortis du tunnel. Les coaches ont été plus mesurés dans leurs propos, mais Diego Simeone a également envoyé un message à peine voilé à son homologue dans la salle de presse.
« L’Atlético est tombé dans son propre piège »
Les médias ont débattu de la perte de temps et des préférences stylistiques. S’adressant à Movistar sur le terrain après le match, le défenseur de Manchester City Aymeric Laporte a tenu à s’assurer que la faute était partagée. « Je ne sais pas si c’est nous qui avons perdu du temps ou eux à la fin, parce qu’ils se battaient de manière absurde, mais je ne vais pas entrer dans les détails. Nous n’avons pas tout commencé. C’est le football. Nous savons tous comment ils sont et quand ils le font, les autres équipes ne se sont pas plaintes. » Mundo Deportivo a porté ses propos, dans lesquels il a continué à montrer peu de sympathie pour l’Atletico Madrid. Selon l’international espagnol, l’Atletico n’avait qu’à s’en prendre à lui-même. « C’est vrai que c’est toujours moche de voir ce genre de jeux, quand on finit par une échauffourée. C’est superficiel. Une grosse bagarre est créée par très peu de choses. Cela leur a fait plus de mal qu’à nous. Au final, s’ils tombent dans le piège, c’est comme ça que ça se passe. »
Source link