Mauricio Pochettino a déclaré qu’il serait « fou » qu’il soit exclu de la décision de Chelsea concernant les nouvelles recrues lors de la fenêtre de transfert de janvier.
Les Blues envisagent de renforcer leur effectif au cours du mercato hivernal afin d’améliorer leur première partie de saison décevante. L’équipe de Pochettino occupe la 10e place du classement de Premier League avec seulement sept victoires en 19 matches, malgré d’énormes dépenses depuis que le nouveau copropriétaire Todd Boehly a pris les rênes en 2022.
Pochettino insiste sur le fait qu’il aura une influence sur le processus de prise de décision concernant les transferts, déclarant aux journalistes : « Il est évident que l’entraîneur principal, l’entraîneur ou le manager… c’est fou de penser qu’il ne sera pas impliqué dans les décisions pour l’avenir. Bien sûr, nous partagerons avec les propriétaires, les directeurs sportifs, mais je ne peux pas concevoir l’idée de ne pas être impliqué. »
Pochettino a été nommé entraîneur de Chelsea au cours de l’été, et une grande partie des allées et venues de l’effectif avaient déjà été décidées au moment où il était en place. Il a déclaré en septembre qu’il identifiait déjà des cibles potentielles pour le mois de janvier, tandis qu’il a été rapporté en octobre que l’ancien coach du PSG aurait le contrôle total de la politique de transfert. Une demande osée compte-tenu de l’organigramme des Blues.
Source link