Luciano Spalletti, le sélectionneur de l’Italie, ne s’interdit aucun rêve pour la suite de son aventure avec la Squadra Azzurra.
Luciano Spalletti est aujourd’hui le patron de l’équipe nationale italienne. L’été dernier, il avait succédé à Roberto Mancini dans cette fonction. Même si les Azzurri sortent d’une période délicate, l’ex entraineur de Naples voit grand pour la suite.
Spalletti veut mener l’Italie sur le toit du monde
« J’ai besoin d’une équipe nationale forte, je ne me contente pas du peu, a-t-il confié à La Gazzetta dello Sport. Je veux gagner le Championnat d’Europe, puis la Coupe du monde. Mais les discours que je tiens à l’équipe sont ceux que tous les Italiens attendent : nous allons en Allemagne pour gagner, pas pour participer. Notre histoire l’exige ».
Ligue des Nations – Du lourd pour les Bleus
Tout en plaçant la barre très haut, Spalletti a insisté sur le fait que ses joueurs vont devoir élever leur niveau de jeu durant les prochaines épreuves continentales. « Pour cela, j’ai besoin que les joueurs deviennent meilleurs qu’ils ne le sont. Je n’ai pas le temps de les entraîner : j’ai besoin de quelque chose qui entre en eux et qui allume un feu en eux, qui leur fait ouvrir les yeux, qui leur donne la conviction qu’ils peuvent le faire. »
Pour rappel, l’Italie fait partie des prochains adversaires de la France à l’occasion de la prochaine édition de la Ligue des Nations. Et à l’Euro, dont ils sont les tenants du titre, les Azzurri se mesureront à l’Espagne, la Croatie et à l’Albanie.
Source link