Gennaro Gattuso, le coach marseillais, était très content à l’issue des siens contre Lyon en championnat (3-0).
L’OM a frappé fort mercredi soir en laminant Lyon au Vélodrome (3-0). Pour une fois, les Phocéens ont dominé les débats d’un bout à l’autre de la rencontre. Et ce n’était pas pour déplaire à leur entraineur, Gennaro Gattuso.
Gattuso félicite ses hommes
Interrogé par Prime Vidéo après la partie, l’entraineur italien a fait part de sa grande satisfaction. « Une semaine positive oui. Je ne vais pas mentir, il y a eu tellement de merdes avant. Maintenant, on avance au classement », a-t-il confié avec le sourire.
Par rapport aux précédents matches, Gattuso a procédé à de nombreuses modifications, tant dans la tactique que dans le choix des hommes. Il s’en est expliqué. « Pourquoi avoir changé de tactique ? Des joueurs n’étaient pas bien comme Kondogbia, j’ai dû réadapter mon équipe. Et l’un des centraux devaient sortir plus sur Cherki pour qu’on soit plus agressifs ».
Contre l’Ajax et Rennes, l’OM a souffert pour l’emporter. Mais, cette fois il y a eu un contrôle total. Gattuso a aimé et n’a pas manqué de louper ses ouailles pour cela. « Deux victoires dans la souffrance et aujourd’hui l’équipe a eu plus de protection et de sécurité. On a vraiment eu la sensation qu’on était bien. Je voudrais féliciter tout le monde. L’équipe a été très réactive. C’était dur de se créer des occasions contre nous et ils nous ont craints ».
Source link