Trent Alexander-Arnold, le défenseur de la sélection anglaise, a tenu des propos forts au sujet du Sénégal avant la confrontation à venir entre les deux sélections.
Le latéral de Liverpool, Trent Alexander-Arnold, affirme que les joueurs de l’Angleterre ne sous-estimeront pas le Sénégal. Les deux sélections s’affrontent en huitième de finale de la Coupe du monde dimanche prochain et le sociétaire de Liverpool promet que lui et ses coéquipiers estiment beaucoup les Lions de la Téranga. Et ce, malgré l’absence de leur star Sadio Mané.
« Être à 95% ne suffira pas face au Sénégal »
« C’est une équipe de très haut niveau, je pense que toute équipe qui atteint les huitièmes de finale sera une équipe de haut niveau », a déclaré Alexander-Arnold à Talksport. « Je suis sûr que, quoi que nous disions ou fassions, nous aborderons le match en tant que favoris. Mais en tant qu’équipe, nous comprenons à quel point ils sont bons et nous sommes conscients du fait qu’en 90 minutes de football, tout peut arriver ».
« Si nous jouons à 90-95 %, nous rentrerons chez nous, car ce n’est pas suffisant. Si nous ne sommes pas à 100 %, alors ce ne sera pas suffisant et c’est ce qu’on doit comprendre », a-t-il ajouté.
Au sujet de l’absence de son ancien coéquipier Mané, Alexander-Arnold a confié : « Sadio (Mané) apporte un aspect complètement différent à cette équipe. C’est l’un des cinq premiers au Ballon d’Or. Quand on a dit cela, on a tout dit. C’est quelqu’un qui est un joueur de classe mondiale. Et cela nous aide probablement que nous ne jouions pas contre lui. C’est le niveau du joueur [qu’il est], et je ne dis cela que par pur respect pour lui. J’ai joué contre lui à l’entraînement et ce n’est pas un sentiment agréable. C’est l’un des, sinon le meilleur ailier gauche du monde à mon avis, et quelqu’un qui peut faire gagner des matchs. Je l’ai vu à de multiples occasions et j’ai fait partie d’une équipe qui en a bénéficié. J’étais absolument dégouté qu’il ait dû manquer ce tournoi, et c’est quelqu’un avec qui j’ai une très bonne relation. »
Source link