C’est l’un des transferts les plus retentissant du mercato estival. Randal Kolo Muani a rejoint le Paris Saint-Germain dans les dernières heures du mercato en provenance de l’Eintracht Francfort et ce pour la somme de 90 millions d’euros.
Son transfert fait de lui le troisième joueur le plus cher de l’histoire du club de la capitale après Neymar JR et Kylian Mbappé.
L’international français a fait tout son possible pour rejoindre la formation parisienne. Lors d’un entretien accordé pour l’émission Telefoot qui sera diffusé ce dimanche, le numéro 23 rouge et bleu est revenu sur son transfert et en a profité pour envoyer une belle déclaration d’amour à son club.
« Pour moi c’est juste un rêve de signer ici et de jouer pour ce club. Maintenant c’est à moi de prouver et de continuer à progresser et marquer des buts. »
Avant de poursuivre sur ce que lui demander le coach Luis Enrique : » Il me demande souvent d’être en mouvement, d’être dos au but. Du coup, c’est à moi de progresser aussi d’être dans la surface et être le plus mobile et finir les actions. »
« Pour moi, c’était un rêve de signer au PSG »
Ses débuts à Paris, ses ambitions, les Bleus, l’Euro : Kolo Muani s’est livré en exclusivité pour Téléfoot et @YassinNfaoui, dans une story de @BastienAL, demain dans Téléfoot ! pic.twitter.com/eoRTtboINz
— Téléfoot (@telefoot_TF1) December 2, 2023
Titulaire sur le côté face à Dortmund ?
Randal Kolo Muani est un joueur polyvalent. Capable d’évoluer dans l’axe mais aussi sur un côté, le Français dispose d’une palette tactique assez large. Et pour la rencontre décisive de Ligue des champions le 13 décembre prochain, le Parisien pourrait évoluer cette fois-ci sur un côté.
« Kolo Muani a peut-être plus de facilité à jouer sur le côté, Gonçalo Ramos est plus un 9 de surface. Ce sont deux joueurs qui travaillent bien. On peut s’améliorer, les aider plus. Les deux jouent régulièrement. Je suis content, » a déclaré Luis Enrique ce vendredi en conférence de presse.
Avec la suspension d’Ousmane Dembélé, il est fort probable qu’il démarre la rencontre dans le couloir droit de l’attaque parisienne. Ce qui profiterait à Gonçalo Ramos ou alors Marco Asensio de démarrer à la pointe du 4-3-3 de Luis Enrique.