L’ancien international français, David Trézeguet, a tenu des propos étonnants avant la grande finale de dimanche.
En finale de la Coupe du Monde, l’équipe de Deschamps croise le fer avec l’Argentine dimanche. Au moment du coup d’envoi, tous les Français se rangeront du côté des Bleus pour les soutenir et les encourager à aller chercher une troisième étoile mondiale. Tous ou presque. Un certain David Trézeguet par exemple va soutenir l’Albiceleste.
Trézeguet ne voulait pas de cette finale
Interviewé par le média TyC Sports, l’ancien tricolore (71 capes) a en effet déclaré que son cœur penchait un peu plus du côté de l’Argentine. « Sur le plan émotionnel, sachant que ce sera sa dernière Coupe du monde, Leo mérite d’être champion. Il fait rêver les gens, mais cela n’enlève rien à l’ambition de la France de remporter le titre », a-t-il déclaré.
¿FRANCIA O ARGENTINA? Díficil pregunta para David Trezeguet.#TyCSportsMundial pic.twitter.com/NxQY9HgHaN
— TyC Sports (@TyCSports) December 16, 2022
Trézeguet a des liens avec l’Argentine, puisqu’il s’agit de son pays natal et celui au sein duquel il a grandi. C’est aussi là-bas qu’il a achevé sa carrière de joueur en portant les couleurs du River Plate et de Newell’s Old Boys. Il n’est pas étonnant qu’il soutienne Messi. Ce qui est surprenant en revanche c’est qu’il le fait au détriment de la France, la nation dont il a porté les couleurs et avec laquelle il a remporté deux grands titres.
Lorsqu’on le relance sur le sujet, et tout en évoquant une finale rêvée, l’ancien attaquant de la Juventus avoue que son cœur sera déchiré dimanche quand il regardera le match. « C’est difficile sur le plan personnel, sur le plan émotionnel, a-t-il indiqué. C’est quelque chose que je ne voulais pas, mais il faut que ce soit une fête et une grande finale. C’est celle que nous attendions tous, en raison de l’histoire, des caractéristiques. Ce sont les deux meilleures équipes du Mondial ».