Après avoir refusé de quitter le PSG cet été, Hugo Ekitike n’a pas été retenu par Luis Enrique pour le déplacement à Lyon dimanche.
Le feuilleton Randal Kolo Muani aura tenu en haleine les supporters et observateurs du Paris Saint-Germain lors des derniers jours du mercato estival 2023. Si le club de la capitale a finalement réussi à arrache l’international à l’Eintracht Francfort, cela n’aura pas été sans peine, notamment en raison du refus d’Hugo Ekitike de faire le chemin inverse en rejoignant le club allemand.
Le groupe pour #OLPSG ! 🔴🔵📄
➡️ https://t.co/wP9EWjeZSc#AllezParis pic.twitter.com/FXP3KG8Jkx
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 2, 2023
Un choix qui a fortement agacé la direction parisienne et qui pourrait coûter cher à l’attaquant de 21 ans. Première sanction dès ce week-end puisque l’ancien Rémois ne fait pas partie du groupe convoqué par Luis Enrique pour se déplacer à Lyon dimanche soir. Quelques heures plus tôt, le PSG avait fait un point médical et ne faisait pas mention d’une quelconque blessure pour Ektike, contrairement à Kolo Muani, lui aussi absent en raison d’une entorse.
Une décision forte de la part du staff parisien, qui n’a déjà accordé que 8 minutes à Ekitike depuis le début de saison, il est d’ailleurs resté sur le abnc lors des deux derniers matches contre Toulouse et Lens. Bradley Barcola fait quant à lui bien partie du groupe.