Alors que Kylian Mbappé aurait annoncé son désir de quitter le PSG, les critiques commencent à pleuvoir dans le monde du football.
C’était pressenti, et ce sera peut-être bientôt officiel : Kylian Mbappé devrait bien quitter le Paris Saint-Germain après 7 ans de bons et loyaux services. RMC Sports et L’Équipe indiquent ce jeudi soir que le capitaine de l’équipe de France aurait annoncé à Nasser Al-Khelaïfi son désir de partir à la fin de son contrat l’été prochain.
Dans ce feuilleton interminable, les avis divergent. Si certains observateurs estimaient que Mbappé devait prendre la parole très tôt dans la saison pour ne pas parasiter la dernière ligne droite de cet exercice, d’autres personnalités s’interrogent sur ce timing.
« Le timing est très, très déplacé »
C’est le cas d’un ancien entraîneur du PSG devenu une référence des micros : Jean-Michel Larqué. L’ex-international français n’a pas caché son scepticisme sur RMC. « Je trouve le timing très, très, très déplacé. Que Mbappé indique aux dirigeants qu’il ne sera plus au Paris Saint-Germain la saison prochaine, je trouve cela correct, parce qu’il y a une saison à préparer et que Mbappé aille voir son président pour dire ‘la saison prochaine, ne comptez pas sur moi’, c’est bien. Par contre, la fin de saison pour Mbappé, quelles que soient ses performances, va être longue« , a lancé le consultant de RMC.
« Le fait que ça fuite entre deux matchs de Ligue des Champions, c’est assez moyen, a poursuivi Larqué. Si la conversation est en tête-à-tête, ce n’est pas difficile de garder un secret à deux. Il y en a certains qui ont peut-être intérêt à ce que l’information sorte« , a-t-il conclu.
Source link