On en sait plus sur la date du rendez-vous qui s’est tenu entre Didier Deschamps et Karim Benzema et qui a abouti sur le retour en sélection de ce dernier.
Après l’avoir ignoré pendant plusieurs années, Didier Deschamps s’est résolu à rappeler Karim Benzema en équipe de France. Un come-back qui est devenu effectif après que les deux hommes se soient vus et discuté « longuement » entre eux.
« L’étape importante c’est qu’on s’est vus et qu’on s’est parlés. On a analysé ce qu’on s’est dit. Ce qui était décisif, c’est cette étape de la rencontre entre nous. Sans ça, rien n’aurait été possible », a confirmé DD en conférence de presse après l’annonce de la liste.
Interrogé sur la date de la rencontre en question, Deschamps s’est juste contenté d’indiquer que « c’était il y a un bon moment quand même ». Si l’on en croit ce que rapporte L’Equipe, l’entrevue s’est faite il y a un mois, juste après les premières sorties des Tricolores en éliminatoires du Mondial.
« Qui a fait le premier pas ? Ça n’a pas d’importance »
Benzema revient, mais pourquoi n’est-il pas revenu avant ? Cette question a aussi été posée au patron des Bleus. Sa réponse a été la suivante : « Pourquoi maintenant ? Ça s’est passé là, ça se passe aujourd’hui, on ne peut pas faire machine arrière. A partir du moment où le besoin était réciproque, pour lui pour moi, cela s’est fait. Cela aurait pu se faire avant, mais on ne peut rien y changer. »
Ceux qui ont suivi le bras de fer entre les deux hommes peuvent légitimement se demander qui a fait le premier pas. « Ça n’a pas d’importance. Que ça soit pour lui ou pour moi. L’importance c’est qu’on s’est vus », leur a rétorqué Deschamps.
Enfin, le coach champion du monde a évoqué les supposées « garanties sur le fait que Benzema ne va pas perturber la vie du groupe ». « Vous avez la réponse à travers les choix que j’ai fait. Sinon, j’aurais fait autrement ».
A voir aussi :
>>> Le numéro de Benzema à l’Euro est connu
Source link