Comme en 1998, la Croatie a pris la troisième place de la Coupe du monde en battant samedi le Maroc (2-1).
Ils s’étaient quittés il y a un peu plus de trois semaines sur un 0-0 en phase de poules (1ere journée). Les retrouvailles entre Croates et Marocains ont offert samedi un spectacle bien plus emballant à l’occasion du match pour la troisième place de cette Coupe du monde 2022.
L’ouverture du score de la Croatie, dès la 7e minute, a donné le ton. Une séduisante combinaison sur coup-franc était conclue par deux coups de tête dont celui de Gvardiol, le défenseur masqué, imparable pour Bounou (1-0).
Une année exceptionnelle pour Walid Regragui 👏#CROMAR#FIFAWorldCup | #Qatar2022 pic.twitter.com/YC9U0F3dD1
— INFOSPORT+ (@infosportplus) December 17, 2022
Dari, toujours du front et à peine deux minutes plus tard, frappait dans la foulée et confirmait l’élan offensif qui animait les deux formations (1-1, 9e). Jouant comme leurs adversaires contre nature (fini le catenaccio pour cette dernière au Qatar), les hommes au damier viraient en tête à la pause grâce à un subtile enroulé d’Orsic (2-2, 42e).
La seconde période, malgré des intentions toujours aussi vivaces d’aller percuter devant le but adverse, n’a pas perturbé le tableau d’affichage. Le gardien croate Livakovic a sauvé les siens de l’égalisation (75e) et En-Nesyri a loupé la balle de match pour les Marocains (90e+6).
Coupe du monde : Achraf Dari propulse Brest dans l’histoire https://t.co/wIJT0oB6R2
— Foot 365 (@foot365) December 17, 2022
Comme en 1998 (2-1 contre les Pays-Bas), la Croatie emmenée par l’increvable Luka Modric termine à la troisième place d’une Coupe du monde. Les Marocains, eux, avaient déjà marqué l’histoire en atteignant le dernier carré.