Après sa défaite contre l’Argentine en demi-finale (0-3), la Croatie a rendez-vous avec le Maroc, ce samedi, pour la petite finale de cette Coupe du monde (16 heures). Une échéance que le vice-champion en titre ne sous-estime absolument pas.
La Croatie veut s’inspirer de la génération 1998
« Pour nous, c’est un match de la plus grande importance, pour une médaille, a prévenu le sélectionneur Zlatko Dalic. Nous avons beaucoup de respect pour le Maroc qui a été une grande surprise du tournoi. Ils sont dans le même état d’esprit que nous, c’est un grand match aussi pour eux.
Dalic a un petit souvenir en tête. « La génération de 1998 avait gagné la première médaille pour l’équipe nationale. C’était une grande réussite, un moment important car le monde apprenait à connaître la Croatie. C’était le début, des choses ont changé depuis car on a accompli de plus grandes réussites avec l’argent en 2018. Nous espérons continuer sur cette lancée. »
« De grandes équipes n’ont pas atteint les demi-finales, et la troisième place est jouée par des équipes qui n’étaient pas favorites. Nous faisons partie des quatre meilleures équipes du monde, mais nous voulons plus », a conclu le sélectionneur de l’équipe au damier.
Source link