Le recadrage de Mbappé à l’adresse du PSG alourdit un peu plus la situation de crise subie par le leader de la Ligue 1.
Kylian Mbappé aurait pu peut-être éviter de laver son linge sale en public. Mécontent de la manière dont le PSG s’est comporté avec lui au sujet de la campagne d’abonnement pour la prochaine saison, l’attaquant vedette du club parisien l’a fait savoir à tout le monde, jeudi dans une story Instagram.
La plupart du temps, les conflits se règlent ou pas « en interne« , comme aiment dire les entraîneurs. Les réseaux sociaux ont bouleversé les communications et Kylian Mbappé ne s’en prive pas. Il avait agi de la sorte avec les dirigeants de la FFF au sujet de l’utilisation de son image individuelle avec les Bleus déclenchant une mini-crise avec l’ex-président Noël le Graët.
Lire aussi – Mbappé ridiculise le PSG
Sa sortie décrédibilise un peu plus l’autorité du PSG, impuissante a priori sur les dérapages de ses joueurs. Le club dirigé par le Qatar néglige grandement le mot institution dans son vocabulaire. Le nouveau capitaine des Blues a ridiculisé la communication de ses employeurs en pleine crise de résultats.
En s’inclinant dimanche dernier à domicile contre l’OL (0-1), pour la deuxième fois consécutive après Rennes (0-2), la formation de Christophe Galtier a subi un huitième revers en 2023, toutes compétitions consécutives.
Politique de stars
Parmi ces défaites, les deux contre le Bayern Munich (0-1, 2-0) ont provoqué une nouvelle élimination en 8e de finale de la Ligue des champions et fragilisé un peu plus l’image du PSG. Un club avec d’énormes moyens financiers dont la politique de stars ne rapporte que des maillots mais pas de résultats.
Enfin, à neuf matches de la fin de la Ligue 1, le titre n’est pas assuré. Le PSG, également éliminé de la Coupe de France, compte six points d’avance sur Lens et l’OM avant un déplacement programmé samedi soir à Nice et la réception des Sang et Or lors de la journée suivante.
Source link